Le marché de la petite école de Lingwick démarre sa saison estivale.
C’est par une soirée chaude et un soleil radieux que le marché de la petite école à Lingwick a débuté sa saison. Avec près d’une dizaine d’artisans présents à toutes les semaines, les citoyens pourront profiter d’une variété alimentaire et créative tout au long de l’été.
Avec une organisation semblable à celle de l’année dernière, les visiteurs étaient invités à suivre un trajet prédéterminé et à se désinfecter les mains à l’arrivée. Les règles sanitaires gouvernementales étaient respectées. Encore une fois, cette année, le petit pub n’est pas disponible. « On va attendre de voir comment les règles vont évoluer au niveau de la restauration et des bars », explique Caroline Poirier, présidente du conseil d’administration du marché. Considérant que ce sont des bénévoles qui s’occupent de cette activité, elle ne veut pas leur imposer trop de contraintes. Malgré tout, elle affirme être prête à considérer une ouverture au cours de l’été si les conditions le permettent et que les organismes acceptent de participer.
Les visiteurs peuvent observer une nouveauté cette année : le four à pain traditionnel, installé à l’automne passé. Au cours la saison, quatre soirées seront dédiées à un projet d’entrepreneuriat jeunesse. Les 16 et 30 juillet ainsi que les 13 et 20 août, des adolescents y prépareront des pizzas qui pourront être vendues aux visiteurs. De plus, le conseil d’administration souhaite offrir la possibilité aux citoyens de suivre une petite formation pour l’utilisation de ce four.
Le marché sera ouvert tous les vendredis de 16 h à 19 h jusqu’au 10 septembre.