La shed est déjà en place, mais il reste l’aménagement à compléter.
La popularité du circuit des sheds panoramiques dans le Haut-Saint-François est indéniable. La municipalité d’Ascot Corner comptera sa shed et viendra bonifier le parcours au cours de la saison estivale.
La structure est déjà installée aux abords de la rivière Saint-François à proximité de l’ancien garage municipal. « Il reste encore beaucoup d’aménagement à faire. On va aménager une butte pour cacher le garage municipal, planter des arbres », d’exprimer la mairesse d’Ascot Corner, Nathalie Bresse.
L’aménagement intérieur de la shed reste encore à faire. La firme Pittoresco y présentera un volet historique de la municipalité. « On va parler de la voie ferrée rattachée à l’ancienne bricade, du pont couvert et de l’histoire sportive de la municipalité », d’ajouter Mme Bresse.
La shed d’Ascot Corner nécessitera un investissement approximatif de 70 000 $ dont 40 000 $ seront assumés par la municipalité. La différence proviendra du fonds du développement du territoire (FDT). Le circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François compte sept sheds réparties dans les municipalités de Saint-Isidore-de-Clifton, La Patrie, Hampden, Lingwick, Weedon, East Angus et Cookshire-Eaton.