L’église Saint-Pierre de La Patrie participera à la Balade des clochers en octobre prochain.
Initialement prévue en 2020, l’église Saint-Pierre de La Patrie sera du circuit de la Balade des clochers pour l’édition de 2021. Se déroulant les 16 et 17 octobre prochains, la participation du monument lapatrien à cet événement représente une fierté pour Johanne Delage, mairesse.
Organisée par l’archidiocèse de Sherbrooke, la Balade des clochers est un circuit à travers la région de l’Estrie pour faire connaître les trésors cachés de leurs monuments religieux. L’activité permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le patrimoine bâti et sur les œuvres présentes dans les églises. « L’église de La Patrie a été choisie parmi neuf paroisses parce que c’est une grande église », exprime Mme Delage. En plus de celle-ci, trois autres monuments ont été sélectionnés pour le circuit, soit le sanctuaire de Beauvoir, à Sherbrooke, l’église Saint-Denis, à Saint-Denis-de-Brompton, et l’église Saint-Agnès, à Lac-Mégantic.
En plus des portes ouvertes, des exposants seront sur place lors de l’activité, afin de faire connaître l’artisanat et les produits locaux. Participer à la Balade des clochers est une fierté pour la mairesse de La Patrie puisque l’événement apportera une visibilité à la municipalité et permettra à de nouvelles personnes de découvrir le village.
Des informations complémentaires sur l’activité sont disponibles au https://diocesedesherbrooke.org/fr/balade-des-clochers.