Des travaux d’aménagement sont débutés à l’Abri-bois de La Patrie.
Plusieurs travaux de rénovation sont entamés dans certains bâtiments municipaux de La Patrie. L’objectif est d’améliorer les services aux citoyens et de revitaliser le village.
Des travaux ont débuté, au début de l’été, à l’Abri-bois. Des murets seront ajoutés du côté nord du bâtiment et sur le devant à l’est, mais n’obstrueront pas la vue du mont Mégantic. Des volets rétractables en bois seront installés afin d’offrir une protection aux intempéries aux utilisateurs de l’Abri-bois qui pourront profiter des événements, peu importe les conditions météorologiques. De plus, la scène sera agrandie et améliorée afin d’être plus pratique et sécuritaire aux utilisateurs. Un total de 130 000 $ est prévu pour ces travaux, dont 71 000 $ proviennent de subventions.
La salle municipale bénéficiera également de travaux majeurs. Les salles de bain seront restaurées et leurs sols décontaminés. Les murs et les planchers subiront aussi des améliorations et finalement le système d’éclairage sera changé pour un système au DEL. Le projet est possible, notamment grâce à la subvention de 25 000 $ du gouvernement du fédéral pour le programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
La municipalité a également déposé des demandes de subventions afin d’effectuer des travaux sur la patinoire municipale et la construction de jeux d’eau.