Nous apercevons la grande gagnante, Mélanie Godbout.
La 2e édition confinement de Marche/Cours pour le Haut compte son lot d’adeptes. Quelque 120 personnes ont participé à la formule, et ce, à la grande satisfaction des organisateurs. Trois participants ont gagné un des prix en lice.
La gagnante du premier prix, Mélanie Godbout, de Dudswell, se mérite une carte cadeau de 500 $ de Momo Sports de Sherbrooke. Sara-Line Laroche, également de Dudswell, et Christine Dubois, de Westbury, remportent respectivement une carte cadeau de la boutique Tribu-Terre de 200 $ et 100 $.
Rappelons que l’activité s’inscrivait dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique. L’édition se déroulait du 8 au 16 mai dernier. L’événement virtuel invitait les résidents du territoire à marcher, courir ou pédaler le circuit et la distance de leur choix. Par la suite, les gens devaient publier leurs photos sur l’événement Facebook créé pour le concours. Le comité organisateur avait bonifié la récente édition en offrant la possibilité de participer à vélo ou prendre part à l’option «ramassage» de déchets. Cette initiative était en collaboration avec le Mouvement J’y participe et permettait d’être éligible à un prix de participation.
Robert Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, souligne l’importance de l’activité physique en cette période pandémique. « Je pratique la course à pied et le conditionnement physique. Beaucoup de gens me demandent pourquoi j’attache tant d’importance à l’activité physique. C’est parce que bouger me donne de l’énergie autant physique que mentale. L’important, c’est de bouger et d’être bien dans l’activité qu’on choisit. Merci à tous les participants de voir à leur bien-être et à celui du Haut-Saint-François ! »