On n’en voulait pas, la majorité des Canadiens ne voulait pas d’élections en cette période de l’année, c’était clair. Cependant, le chef du Parti libéral du Canada et premier ministre, Justin Trudeau, en a décidé autrement. Que l’on soit d’accord ou non avec cette décision maintenant, il faut exercer notre devoir de citoyen et aller voter.
Que ce soit par anticipation, par la poste ou le jour du scrutin général du 20 septembre, chacun d’entre nous doit exercer son pouvoir démocratique. Des milliers de personnes ont fait don de leur vie pour préserver ce droit fondamental. C’est la moindre des choses de l’exercer. Les électeurs ont l’embarras du choix puisque huit candidats se font la lutte dans le comté de Compton-Stanstead.
Il s’agit de Geneva Allen pour le Nouveau Parti démocratique (NPD), Marie-Claude Bibeau pour le Parti libéral du Canada (PLC), Yves Bourassa pour le Parti populaire du Canada (PPC), Nathalie Bresse pour le Bloc Québécois (BQ), Sylvain Dodier pour le Parti vert du Canada (PVC), Déitane Gendron du Parti libre du Canada, Sylvain Longpré indépendant et Pierre Tremblay pour le Parti conservateur du Canada (PCC). La pandémie ne doit pas être un frein à s’exprimer démocratiquement. Il existe des façons efficaces de voter, même en présentiel, à vous de voir laquelle vous convient. Ne laissez pas les autres choisir à votre place.
Il ne reste plus que quelques jours à la campagne, prenez le temps de vous informer sur ce que vous proposent les divers candidats et leur formation politique respective afin de faire un choix éclairé. Votre vote est important et peut peser lourd sur le choix du prochain gouvernement.