La Sûreté du Québec de concert avec la Ville de East Angus avise les citoyens d’une recrudescence de méfaits depuis le début de l’été, soit des graffitis ainsi que de dommages à la propriété. À cet effet, les policiers et les employés de la municipalité travaillent de concert dans le cadre d’une enquête en cours afin d’enrayer cette vague et de limiter les coûts liés à la restauration.
Dans un communiqué de presse émis par la Sûreté du Québec, région de l’Estrie et du Centre-du-Québec, on rappelle que toute personne qui détruit ou détériore un bien s’expose à une accusation criminelle de méfait. De plus, plusieurs articles du règlement municipal encadrent l’utilisation des lieux publics afin d’assurer la quiétude des citoyens. Il est précisé que les policiers appliqueront ces règlements, notamment concernant les heures d’utilisation de lieux, ainsi qu’en ce qui a trait à tout acte de détérioration des biens de propriété publique. Les contrevenants s’exposent à des amendes de 100 $ par infraction.
Pour signaler un délit ou toute activité suspecte, les citoyens peuvent composer le 310-4141,*4141 ou le 9-1-1 s’il s’agit d’une situation urgente. Il est également possible de joindre un policier de manière confidentielle, en tout temps, pour donner toute information sur des activités illégales ou des délits commis, via la Centrale d’information criminelle, au 1 800-659-4264.