Une vingtaine de bénévoles participaient à la guignolée des médias pour amasser des fonds afin d’aider les personnes dans le besoin.
Le 2 décembre dernier, la guignolée des médias battait son plein à Weedon. Une vingtaine de bénévoles se relayaient pour amasser des fonds qui seront redistribués aux organismes de la région afin d’aider les gens dans le besoin.
Les quatre équipes de bénévoles étaient postées à l’intersection de la route 112 et de la rue Saint-Janvier à Weedon. Sur place dès 7 h 15, France Lebrun, directrice générale au Centre d’action bénévole du Haut-Saint-François, souriait devant la générosité des passants. « Ça se passe très très bien, les gens donnent un petit peu de monnaie, des petits billets bleus, des verts, on a même eu quelqu’un qui a donné un billet brun ! », s’exclame-t-elle. Organisée par le Centre d’action bénévole du HSF, Moisson Haut-Saint-François et les Chevaliers de Colomb de Weedon, tous les fonds amassés lors de cette guignolée seront redistribués dans les organismes de la région pour aider les gens dans le besoin. Une partie sera remise pour les paniers de Noël et le reste sera réparti au cours de l’année. Mme Lebrun rappelle que le besoin des gens est encore bien présent et même plus avec la pandémie qui se poursuit. « Les gouvernements ont donné beaucoup l’année passée et ils donnent comme ils peuvent, mais les besoins sont encore présents », explique-t-elle.
Mme Lebrun tient à remercier les commanditaires qui rendent cet événement possible, soit les pompiers volontaires et la municipalité de Weedon qui permettent d’assurer la sécurité des bénévoles. Elle remercie également les commerçants du coin qui autorisent l’utilisation des stationnements.
Les personnes désirant donner peuvent le faire directement auprès des organismes de la région.