La fête de Noël à East Angus se déroulant dans un style service au volant au débarcadère d’autobus de la polyvalente Louis-Saint-Laurent.
La file de voitures était longue lors de la fête de Noël à East Angus qui se déroulait dans un style service au volant. Circulant au débarcadère d’autobus de la polyvalente Louis-Saint-Laurent, les familles profitaient de l’animation et les enfants recevaient un cadeau du père Noël.
La méthode de service au volant permettait d’offrir l’activité tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. « En faisant cette formule-là, les gens, s’ils ont vraiment peur, ils n’ont pas besoin de débarquer de l’auto et ils ont leur cadeau pareil », expliquait Lyne Boulanger, mairesse de East Angus. Pour elle, la fête de Noël est importante pour les petits. À leur arrivée, chaque enfant recevait d’emblée une barre de chocolat. Durant la route qui les menait au père Noël, des mascottes et des lutins s’occupaient de l’animation. Des cadeaux pour 400 enfants étaient prévus par la municipalité, soit des livres à colorier, des couvertures douces et même des jeux de société. Mme Boulanger explique que ces présents ont été rendus possibles grâce à la contribution monétaire du Club Lions East Angus.
Même si cette activité était planifiée pour les citoyens d’East Angus, la mairesse et son équipe ne refusaient personne à l’accueil. Ainsi, des familles des villes avoisinantes ont également pu profiter des cadeaux. « Ça nous fait plaisir ! East Angus, on l’a tout le temps dit, on est une ville accueillante », lance Mme Boulanger.