Défi château de neige est lancé en Estrie

actualite

La saison hivernale est bien installée et la froidure propice pour participer au Défi château de neige. Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est heureux d’inviter tous les Estriens, encore cette année, au défi qui se déroulera du 10 janvier au 14 mars prochain.
L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser, tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver : la construction d’un château de neige ! Les participants courent également la chance de gagner de merveilleux prix de participation tels que des passes annuelles familiales pour Les Sentiers de l’Estrie, des cartes cadeaux pour Carbure Aventure, la Base de plein air André-Nadeau, le Centre de ski de fond Richmond-Melbourne et plusieurs autres.
Défi gratuit
Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de l’immortaliser en photo et de la partager sur le site Internet du Défi, au defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars.
Lors de l’inscription, les participants devront répertorier leur construction parmi l’une des quatre catégories suivantes : Famille : pour tout le monde; Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans; École : pour les écoles primaires et secondaires ; Organisme/municipalité : pour les OBNL et les municipalités. Pour des raisons de sécurité, seuls les châteaux ne comportant aucun toit ou tunnel seront admissibles au concours, et ceci, afin d’éviter les malencontreux incidents.
Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie rappelle à la prudence et au respect des consignes sanitaires. Adopté par les régions en 2015, le DCN est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile de s’amuser et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver ! Plus de 4 300 châteaux de neige ont été construits à travers la province lors de l’édition 2021.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François