Avouant être concerné de près par la cause de violence faite aux femmes, le préfet de la MRC du Haut-Saint-François, Robert G. Roy, en a pris plus d’un par surprise, au moment de la rencontre de presse, avouant avoir été victime d’abus dans son enfance.
« Vous savez… Une chose que je ne pensais jamais dire un jour, moi étant jeune à partir de l’âge de 5 ans, je ne sais pas jusqu’à quel âge, j’ai été abusé. Je vous le dis, pour moi, ça me touche plus encore. Vous comprenez pourquoi pour moi, c’est une préoccupation pour tous les acteurs de changement dans le Haut. »
M. Roy rappelle que l’un des objectifs du projet est de mobiliser les hommes. Il invite donc ces derniers à s’impliquer et faire leur part. « On ne peut espérer un changement réel et durable dans notre communauté si seulement une partie de ceux qui la composent y travaille. Même avec le plus grand acharnement, la plus grande détermination, la meilleure volonté, nos mères, nos sœurs, nos filles, nos conjointes auront beau se démener, ce n’est qu’avec l’apport de nous, leurs fils, leurs pères, leurs frères, leurs conjoints, que nous y arriverons. L’égalité homme-femme, ça commence par le respect et c’est à nous hommes du Haut-Saint-François de montrer l’exemple dans nos vies. »
Victime d’abus, Robert G. Roy invite les hommes à faire leur part
Article précédentLes participants préfèrent largement Cantons-de-l’Est