Bernard Ricard, directeur adjoint du CLD.
L’équipe du CLD du Haut-Saint-François apprenait le 28 février avec stupeur le décès de son directeur adjoint d’une foudroyante crise cardiaque dimanche.
M. Bernard Ricard entrait en fonction au CLD en janvier 2009. Au cours de sa carrière au CLD du Haut-Saint-François, il aura relevé de nombreux défis. M. Ricard a participé à plusieurs comités voués à l’avancement de l’économie autant locale que régionale et dans lesquels ses qualités de gestionnaire étaient reconnues et appréciées. La pandémie aura également demandé un déploiement de moyens et d’efforts intenses afin d’assurer la continuité de tous les services auprès de la clientèle, alors qu’en même temps M. Ricard affrontait des épreuves personnelles toutes aussi grandes.
Robert G. Roy, président du conseil d’administration du CLD, décrit M. Ricard : « Bernard était un gars qui relevait les défis de toutes sortes, comme le bon gestionnaire qu’il était. Son dévouement pour le Haut-Saint-François lui a valu la confiance de notre milieu entrepreneurial. Un homme bon, un homme estimé de tous et qui nous manquera terriblement. »
Apprécié des employés du CLD, des élus et des partenaires, tous se rappelleront sa réceptivité, sa grande écoute et sa capacité à saisir tous les angles d’une situation afin de l’aborder avec calme et professionnalisme. Son expertise aura permis d’aiguiller les efforts de l’équipe du CLD vers résultats et réalisations.
Au nom des équipes de la MRC et du CLD du Haut-Saint-François, Dominic Provost, directeur général des deux organismes, accuse le choc de cette lourde perte et offre ses sincères condoléances à la conjointe de Bernard, Louise Laliberté et à leur fille Gabrielle.