Offrez un vent de fraîcheur à une pièce en renouvelant son mobilier ! Facile et rapide, cette solution a l’avantage d’avoir une fonction à la fois pratique et esthétique. Voici quelques conseils pour vous aider à sélectionner votre futur mobilier.
Les préparatifs
Commencez par choisir un style qui vous plaît (ex. : rustique, scandinave, contemporain). Déterminez ensuite les matériaux et les couleurs qui vous font envie en veillant à créer une certaine harmonie avec les autres éléments de votre pièce (murs, accessoires, plancher, etc.). Enfin, fixez-vous un budget afin de mieux orienter votre magasinage.
La disposition
Il importe que vos meubles soient de dimensions appropriées en fonction de la taille de votre pièce. Ainsi, à moins d’avoir déjà une idée bien précise de votre aménagement, vous pouvez mesurer la taille de vos meubles et de votre pièce, puis reproduire le tout à l’échelle sous forme de maquette en deux dimensions. Déplacez vos meubles (ex. : formes en papier) sur votre pièce (ex. : feuille quadrillée) afin de tester différentes positions et de découvrir celle qui vous convient le mieux.
Si vous êtes à l’aise avec les nouvelles technologies, utilisez plutôt une application ou un logiciel d’aménagement d’intérieur pour obtenir une vision en trois dimensions et faire vos essais. Dans tous les cas, n’oubliez pas de laisser de l’espace pour circuler !
Vous aimeriez profiter d’un accompagnement pour réaliser un aménagement à la fois chic et pratique? Recherchez un designer d’intérieur dont les créations sont en adéquation avec vos goûts !
Faites place à de nouveaux meubles avec style !
Article précédentAstuces pour le ménage et l’organisation du coffre et de l’habitacle