Marche/Cours pour le Haut revient en présentiel cette année pour une 7e édition qui aura lieu au centre communautaire de Dudswell, le 7 mai prochain dès 8 h 30.
Depuis deux éditions, l’activité Marche/Cours est en mode édition confinement. Les participants étaient amenés à choisir le parcours et la distance, à se prendre en photo pendant l’activité et la publier sur la page Facebook de l’évènement.
Cette année, la journée aura bel et bien lieu et se déroulera le samedi 7 mai. Les participants sont encouragés à s’inscrire d’avance pour permettre une meilleure fluidité à l’aventure. Il est possible de le faire via le site Internet de la MRC du Haut-Saint-François.
Les préinscriptions se tiendront jusqu’au 1er mai au coût de 20 $ pour les personnes ayant plus de 18 ans. Pour les participants de 0 à 17 ans, l’activité est gratuite. Pour ceux et celles qui ne seront pas en mesure de s’inscrire d’avance, il sera aussi possible de le faire la journée même, mais au coût de 30 $.
La formule sera la même que les éditions précédentes et offrira aux participants la possibilité de courir et/ou de marcher sur 1 km, 5 km et 10 km.
Dès 8 h 30, il sera possible de se présenter sur place et de s’inscrire à l’évènement. Un échauffement collectif sera proposé pour les participants du 5 et du 10 km. Le départ pour le 1 km se fera à 11 h alors que le départ pour le 5 et le 10 km sera à 9 h 30, en matinée.
Des prix seront tirés parmi les jeunes enfants participants. Pour les plus âgés, le cadeau sera d’avoir fait de l’exercice physique pour une bonne cause, d’exprimer Marie-Pier Hamel, coordonnatrice en loisirs dans la MRC du Haut-Saint-François.
Des jeux gonflables seront sur place pour amuser les plus petits ainsi qu’un photobooth pour immortaliser la journée. Plusieurs kiosques seront aussi sur le site, comme les Cuisines Collectives du Haut-Saint-François qui prépareront une collation pour les participants et un coin zone familiale animée par La Relève du HSF. Sur place, il y aura aussi une station de massage où il sera possible, pour un court moment, de se faire masser après l’effort fourni.
L’organisation de cette activité vise à promouvoir de saines habitudes de vie et encourager les gens à bouger! De plus, l’évènement qui se tient annuellement change de localité à chaque édition pour permettre aux participants de bien découvrir, ou de mieux connaitre, notre belle région.
Il est important de mentionner que les profits de la journée serviront à soutenir les familles du Haut-Saint-François pour la pratique d’activités sportives, physiques et culturelles.
Tous les détails supplémentaires de l’évènement sont disponibles sur la page Facebook MRC HSF loisirs.
Marche/Cours pour le Haut revient en présentiel
Article précédentCélébrons le cercle vertueux du bénévolat !