Après une carrière de 36 années à la SAAQ, Sylvie Audet relève le défi de direction générale de Transport de personnes HSF.
Par voie de communiqué de presse, l’organisme Transport de personnes HSF annonçait récemment le départ de la directrice générale, Thérèse Domingue, et l’arrivée de Sylvie Audet pour combler ce poste.
On mentionne que le contrat de travail de Mme Domingue n’a pas été reconduit par le conseil d’administration. « Madame Domingue a dirigé les destinées de notre organisme depuis la prise en charge du Transport collectif et la relève de Transport du Bonheur pour le volet adapté. Elle a réussi à développer nos services à un niveau remarquable, nous permettant même de gagner le prix du meilleur transporteur rural du Québec. Au nom des citoyennes et citoyens du HSF, nous la remercions pour ses années de contribution qui a positionné le transport au cœur de notre qualité de vie », peut-on lire sur le communiqué signé du président du conseil d’administration et maire de Lingwick, Robert Gladu.
Rejoint au téléphone, M. Gladu mentionne que le départ de Mme Domingue s’est fait en bons termes. Le conseil, explique-t-il, voulait avoir « la possibilité de remettre une structure en place avec une adjointe, parce qu’on sait pertinemment que Mme Domingue tenait à bout de bras le transport. On n’a pas voulu reconduire le contrat parce qu’on est en train de revoir une nouvelle structure. On est en train d’améliorer le fonctionnement à l’interne pour être capable de voir venir les années. »
Parmi les réformes envisagées, le conseil d’administration de Transport de personnes HSF songe à revoir l’organisation pour rendre le transport plus efficace, mieux structuré. On souhaite également étudier les possibilités de trouver de nouvelles sources de financement afin de rendre l’organisme moins dépendant des subventions gouvernementales. « On veut faire en sorte qu’on va être de plus en plus indépendant du gouvernement. Ce qu’on veut, c’est d’avoir plus d’autonomie, de ne pas être restreint lorsqu’on doit livrer du transport et être plus organisé pour le futur », d’exprimer M. Gladu.
Quant à la nouvelle directrice générale, M. Gladu démontre une grande confiance envers ses capacités. Il soutient que son expérience au sein de la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) et les divers dossiers qu’elle a traités en font une candidate idéale pour relever les défis de l’organisme.
Résidante du Canton de Westbury, Mme Audet connaît bien le territoire et la communauté du Haut-Saint-François. La nouvelle directrice générale maîtrise le travail de service à la clientèle pour y avoir œuvré sous différentes formes pendant 36 ans de carrière. Elle a eu à diriger des équipes de travail. Elle mentionne avoir été attirée par le poste par désir de rendre service et le goût de relever de nouveaux défis. « Moi j’ai travaillé toujours au service à la clientèle. Alors, si c’est pour venir en aide comme le transport pour les gens, aider ceux qui n’ont pas de transport, je trouvais que ça reflétait ce que je voulais faire et relever de nouveaux défis. » Pour y parvenir, Mme Audet mise sur le travail d’équipe et l’appui de son conseil d’administration.