Nous apercevons, au centre, le député de Mégantic, François Jacques, en compagnie de divers intervenants.
Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 4,5 M$ pour améliorer la présence des paramédics sur le territoire estrien, ce qui aura pour effet de réduire l’impact des horaires de faction. Les municipalités de Lac-Mégantic, Disraeli, East Angus et Weedon bénéficieront de 2 988 447 $.
Le député, François Jacques, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, en a fait l’annonce pour le comté de Mégantic.
Le territoire de la Coopérative de travailleurs d’ambulance de l’Estrie (CTAE) East Angus obtient une somme de 259 917 $ pour transformer 8760 heures de faction en 5840 heures à l’heure. Une équipe sera disponible et déjà prête à intervenir dans le véhicule ambulancier. Cela permettra de retirer une ambulance habituellement utilisée par une équipe de faction (disponible en tout temps pendant une période donnée à une distance maximale de cinq minutes pour prendre possession de l’ambulance et se rendre sur l’appel). Weedon bénéficiera de 851 110 $ pour 8760 heures par année en mode horaire. La municipalité qui ne comptait qu’une équipe de paramédics de faction aura maintenant accès à une équipe prête à répondre dans l’immédiat.