La nouvelle formule de cueillette appelée Le casier.
La pharmacie d’Ascot Corner, située sur la route 112, ne cesse de voir grand et d’aller de l’avant. Après avoir mis sur pied un service de télépharmacie qui permet au patient d’obtenir des consultations en ligne de partout à travers le Québec, d’être la seule pharmacie à offrir des autotests pour détecter le VIH grâce au programme J’agis, les propriétaires et pharmaciens Christophe Augé et Patricia Tremblay en remettent avec le tout nouveau service appelé Le casier.
L’idée est simple : un casier électronique est à la disposition des usagers qui permet de récupérer les commandes depuis l’extérieur de la pharmacie et ce 24 h/7 jours semaine. Si vous êtes dans l’impossibilité d’aller chercher votre prescription pendant les heures d’ouverture, vous n’avez qu’à demander de la placer dans le casier. Ce dernier se trouve derrière une porte vitrée sur la façade avant du bâtiment. Pour y accéder, vous recevrez un courriel avec un code pour déverrouiller la porte d’accès et un code-barres qui vous permettra d’ouvrir la case contenant votre prescription. Une option manuelle est aussi offerte.
Jusqu’à présent, peu de citoyens utilisent cette nouvelle formule, mais de ceux qui en profitent, l’appréciation semble unanime selon Patricia Tremblay.