L’équipe de Moisson Haut-Saint-François devant le local de leur nouvelle épicerie sociale.
L’organisme Moisson Haut-Saint-François a dévoilé plus tôt ce mois-ci l’ouverture d’une toute nouvelle épicerie sociale appelée la Mi-Mois. Ce service vise à aider leurs usagers entre les dépannages alimentaires qui surviennent une fois par mois.
À même les locaux de Moisson HSF, la nouvelle épicerie offre deux possibilités. La première étant des produits offerts par Moisson Estrie qui sont remis gratuitement aux usagers du territoire. La deuxième étant des produits achetés par l’organisme lui-même et revendus à faible prix pour permettre aux familles dans le besoin de se sortir un peu la tête de l’eau.
L’épicerie la Mi-Mois sera ouverte les jeudis au milieu de chaque mois, de 13 h à 16 h. Pour le moment, l’organisme n’accepte que le paiement par argent comptant ou par virement bancaire.
Moisson Haut-Saint-François est un organisme qui pourvoit aux besoins alimentaires de base des personnes à faible revenu ou en difficulté financière temporaire ou permanente dans les 14 municipalités du HSF.
L’organisme aide en moyenne entre 850 et 1000 usagers par année. Ce sont près de 300 familles qui bénéficient de l’aide alimentaire fournie dans ces municipalités sur notre territoire.