Isabelle Bibeau, agente de communication et soutien administratif à la municipalité, le maire André Perron et Sarah Lévesque, directrice générale de la municipalité.
La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton propose une nouvelle activité qui devrait plaire à toute la famille. C’est un jeu d’évasion extérieur sous forme de parcours énigmatique où les participants devront se rendre d’une station à l’autre et découvrir la réponse à l’énigme demandée.
Cette activité est gratuite et offerte à tous. Il est nécessaire d’avoir une voiture puisqu’une partie du trajet ne peut se faire à pied et d’avoir un téléphone cellulaire pour scanner le code QR pour débuter le jeu et obtenir les énigmes. Le parcours débute sur le site de la shed de Saint-Isidore-de-Clifton. Les participants auront à observer attentivement l’environnement pour trouver les indices qui les aideront à résoudre le mystère. Une fois la réponse trouvée, les indications pour se rendre à la deuxième énigme seront dévoilées. Le parcours énigmatique comprend cinq stations et autant d’énigmes à résoudre.
Il n’y a pas de temps limite pour compléter le parcours, mais il devrait vous en prendre entre une heure et une heure et demie. Cette activité permet de visiter et découvrir une partie du village de Saint-Isidore-de-Clifton. Le circuit s’étend sur une distance totale de 6 km. Le maire de la municipalité, André Perron, avec toute son équipe, est fier de présenter cette nouvelle activité. « En tant que maire de Saint-Isidore-de-Clifton, je suis très fier de promouvoir cette nouvelle activité que nous venons de mettre en place pour nos citoyens et aussi pour les gens de l’extérieur. On souhaite vraiment revitaliser notre municipalité et je pense que cette initiative peut nous aider à nous démarquer ».
L’engouement pour ces types de circuit n’est plus à débattre. « Les parcours énigmatiques sont très tendance depuis quelques années et nous sommes la seule municipalité du Haut-Saint-François à offrir ce genre d’activité. Le parcours est gratuit et il permet de découvrir un peu plus notre beau village », conclut M. Perron.
Une fois le parcours terminé et toutes les énigmes résolues, il est possible, pour les participants, de s’inscrire à un concours pour remporter une paire de billets chez Escaparium à Sherbrooke ou à Rock Forest. Pour remplir le formulaire et être éligible au concours, vous devez avoir en votre possession la réponse finale du parcours.
La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton tient à remercier, pour ce projet, le Conseil Sport loisir de l’Estrie qui a permis de financer une partie de l’activité via la subvention En Estrie, ça bouge !
C’est une activité idéale pour passer l’après-midi en famille, à l’extérieur. Prenez le temps de dîner à la shed, avec cette vue à couper le souffle et prenez l’après-midi pour réaliser cette nouvelle activité dans la région.