Autrefois utilisé exclusivement pour les trottoirs, les planchers de garage et les murs de sous-sol, le béton s’impose de plus en plus comme matériau de conception. Poli, il gagne en popularité pour les sols et les comptoirs de cuisine en raison de sa durabilité et de sa polyvalence. Découvrez les trois principaux avantages de ce matériau !
- Il nécessite peu d’entretien
Le béton poli ne requiert que peu d’entretien. Vous n’avez pas à le sceller de nouveau tous les ans ou à y appliquer une cire protectrice, puisqu’une eau savonneuse suffit pour en prendre soin. - Il est personnalisable
Ce matériau vous permet d’être très créatif. Polyvalent, il existe en plusieurs couleurs et ne vous limite donc pas qu’au gris. Vous pouvez aussi le faire ressembler à du carrelage ou à du bois pour l’harmoniser au style de votre cuisine. - Il est durable
Les sols et les comptoirs en béton poli durent plusieurs décennies. Leur scellant crée une couche protectrice qui empêche les liquides (café, vin rouge, etc.) de pénétrer la surface et de la tacher. Vous n’avez pas non plus à vous soucier du risque de décollement ou d’écaillage.
Pour des résultats à la hauteur, faites installer votre plancher ou votre comptoir en béton poli par un entrepreneur professionnel !