La 4e édition de Weedon en fête s’est déroulée sous un soleil radieux pour les deux jours organisés par Loisirs Weedon. Les festivités permettaient aux visiteurs de participer à une panoplie d’activités pour tous les goûts et tous les âges.
La fête débutait le vendredi 12 août, au Centre communautaire de Weedon, avec un bingo pour les 18 ans et plus. Suivait la projection du film Croisière dans la jungle dans la salle du Centre culturel et une soirée de danse country avec les Winslow Dancers clôturait cette première journée de fête.
Les festivités dans la municipalité continuaient le lendemain dès 9 h avec l’ouverture d’un marché public avec plusieurs artisans et divers produits locaux. Un tournoi de dek hockey a aussi été organisé et plusieurs équipes ont concouru pour remporter la compétition. Pendant ce temps, diverses mascottes ont déambulé dans les rues de Weedon pour rencontrer les familles qui s’étaient installées sur le bord de la rue et leur donner des bonbons. Forte de la réussite de l’activité lors des dernières éditions, la course de boîtes à savon était de retour cette année. Tout l’après-midi, les jeunes pouvaient descendre la rue des Érables au volant du bolide qu’ils avaient construit préalablement.
La zone familiale, comprenant par exemple des jeux gonflables et un kiosque de maquillage, était disponible de 12 h à 21 h. Tous près, il y avait aussi un kiosque de pop-corn et de barbe à papa. Pour se rafraîchir ou se nourrir, la cantine de l’aréna et le bar des loisirs étaient à la disposition des visiteurs. Pour les dents sucrées, le kiosque mobile Queue de Castor Rive-Sud préparait cette pâtisserie pendant toute la journée du samedi.
Un tournoi de crible et de pétanque se déroulait dans l’après-midi et les Winslow Dancers revenaient pour une deuxième journée consécutive au grand plaisir des amateurs de country.
Belle participation à Weedon en fête
Article précédentComment choisir ses vêtements de chasse ?