Retour en force pour le festival Rock’n’Blues : Près de 800 visiteurs à La Patrie

Rock and Blues

Certains musiciens du groupe hommage à Supertramp : Tramp Of The Century.

Le festival Rock’n’Blues, La Patrie sous les étoiles a fait vibrer près de 800 personnes pour sa 7e édition. Les festivaliers provenant du Haut-Saint-François, de Sherbrooke, de Montréal et d’ailleurs ont profité des spectacles de rock et de blues pour danser ou pour se rappeler la belle époque des années rock’n’roll avec des groupes hommages qui ont marqué la vie de bien des gens.
Les organisateurs du Rock’n’Blues étaient très heureux de renouer avec le festival et de voir l’engouement que celui-ci a créé dans la région. « Je pense que les gens avaient besoin de sortir. Les gens semblaient heureux de se retrouver à l’Abri-bois, d’être à l’extérieur et d’assister à de superbes spectacles », s’est exprimé Charles Gaudreau, directeur général du festival.
Le début des festivités était prévu pour le vendredi et permettait d’assister à deux spectacles en hommage à des groupes très connus des festivaliers : CCR et les Beatles. Le groupe CCR Reborn était le premier à monter sur scène précédant le groupe Help ! qui a fait revivre pendant cette soirée, le fameux quatuor anglais.
Le festival se poursuivait le lendemain dès 14 h avec le concours de band. Cette année, trois groupes s’affrontaient dans ce duel en musique : Kritick Blues & Folk, O.G.R Band et Matt Gibb. Quatre juges jugeaient les performances des trois formations et votaient en compagnie des amateurs présents pour la meilleure prestation. Rappelons que le groupe gagnant fera partie de la programmation de la prochaine édition du festival Rock’n’Blues. Le grand gagnant du concours de cette année est Matt Gibb qui a charmé la foule au son de sa guitare électrique.
Sur le coup de 16 h débutait le spectacle du groupe Sortilège Blues Band et suivait la performance de Musikelles, celle de Mike Goudreau et le Boppin Blues Band. Dès 21 h, le site tremblait sous la musique Tramp Of The Century qui rend un parfait hommage au groupe anglais Supertramp. Le spectacle qui clôturait le festival était pris en charge par Kevin et sa meute avec un hommage à Éric Lapointe.
Les amateurs de musique en ont eu pour leur argent tant les spectacles étaient électrisants, et ce dans un décor plus qu’enchanteur. « C’est presque unanime, les artistes qui viennent ici sont à chaque fois émerveillés de voir le paysage et charmés par le site du festival, la qualité technique offerte ainsi que l’atmosphère générale de la foule et du festival » d’exprimer M. Gaudreau. Un heureux élu parmi les détenteurs de billets a remporté une guitare Godin. Un camping gratuit était aussi offert aux festivaliers qui désiraient rester sur le site pendant l’entièreté du week-end.
Tous les profits seront remis à l’école de musique Rock’n’Blues de la Patrie. « Non seulement, on passe un beau week-end tout en musique, mais en plus, ce festival permet de financer l’école de musique qui permet à de nombreux jeunes d’apprendre les rudiments de la guitare », de conclure le directeur général.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François