Il aura fallu deux années pour initier à Beaulac-Garthby un projet aux allures grandiose rempli de défis. Les années COVID auront permis d’avancer sur le plan des rénovations et c’est bien de cette période que le promoteur et propriétaire du Sanctuaire des Arts de Beaulac-Garthby, M. Renaud Grenier aura pris le temps pour mettre en marche ce projet. Le but redonner les lettres de noblesse à ce bâtiment vieux de 123 années et par le fait même incuber un projet qui lui tient à cœur. L’histoire a débuté par l’acquisition et la planification du projet de créer des salles multifonctionnelles permettant ainsi de répondre à divers besoins.
« La Cène du Lac » est née de cette fusion des intérêts. Maintenant cette entreprise OBNL (Organisme à but non
lucratif) a la mission de diffuser est de redorer l’image de ce bâtiment tout en faisant la promotion de la culture et les arts en plus de revitaliser le secteur. Elle a donc, la responsabilité de réaliser des activités dans le Sanctuaire des Arts et de les promouvoir auprès des citoyens et citoyennes de la MRC Le Haut-Saint-François, la MRC Les Appalaches et la MRC Le Granit. Situé au cœur de la municipalité de Beaulac-Garthby en bordure de la route 112, l’emplacement est facilement repérable, étant établi au coin de la rue St-Jacques et de la route 112 qui elle nous conduit à Fleurimont/Sherbrooke ou Disraeli/Thetford, Mégantic et villes avoisinantes.
L’organisme à but non lucratif « La Cène du lac » est présentement en plein rodage dans le but de faire une ouverture officielle en 2023. Le travail amorcé lors du premier concert se poursuivra le 19 novembre prochain, à 20 heures, lors du spectacle de l’humoriste et imitateur Michaël Rancourt. Pour cette occasion, celui-ci présentera son tout nouveau spectacle Les Inoubliables, dans lequel il nous proposera, avec ses musiciens, des imitations de grandes voix d’artistes disparus, mais jamais oubliés, comme Charles Aznavour, Gerry Boulet, Gilbert Bécaud, Michel Louvain, Joe Dassin, Félix Leclerc, Dalida, et plusieurs autres. Un mélange de rires et de nostalgie sera au rendez-vous !
Pour les soirées des fêtes, familles, ou entreprises, il est à noter qu’il est possible de louer l’espace à partir de 100 personnes, soit l’une des magnifiques salles du Sanctuaire des arts dont la salle principale à son plein potentiel pourra recevoir plus de 600 personnes (salle et jubé). La salle attenante à la principale peut contenir de 15 à 50 personnes. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Renaud Grenier au 581-835-0222.
De l’église Beaulac-Garthby à « Le Sanctuaire des Arts » : Un projet grandiose et un défi de taille
Article précédentLe Haut-Saint-François en mode marché de Noël