Scotstown, Weedon, Bury, East Angus, Sawyerville, Saint-Isidore-de-Clifton, Cookshire-Eaton et Island Brook organisent différentes cérémonies pour commémorer le jour du Souvenir.
Dans le cadre des commémorations du jour du Souvenir, d’anciens combattants et leurs familles se sont réunis samedi dernier et se réuniront dans les prochains jours autour de huit différents cénotaphes du Haut-Saint-François. Les Canadiens célèbrent le jour du Souvenir, autrefois appelé jour de l’Armistice.
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées à Bury lors de la cérémonie extérieure commémorant les anciens combattants. Des poèmes pour remercier les vétérans et le chant de l’hymne national étaient présentés ainsi que le dépôt des couronnes symbolisant que les Canadiens et Canadiennes se souviennent de leurs innombrables sacrifices.
Ce jour rappelle la fin de la Première Guerre mondiale (11 novembre 1918) et est une occasion de se souvenir de tous ceux qui ont défendu la nation. S’y prenant à l’avance, les municipalités de Bury et de Scotstown ont honoré les anciens combattants le 5 novembre tandis que du côté de Weedon, on a opté pour le 6 novembre. La journée même du jour du Souvenir, le 11 novembre, les municipalités de Sawyerville (11 h), Saint-Isidore-de-Clifton (11 h 45), Cookshire-Eaton (14 h) et Island Brook à Newport (14 h 45) rendront hommage à leurs vétérans. Le 13 novembre marquera la clôture des commémorations avec celle d’East Angus dès 11 h 30.