De gauche à droite, Alain Villemure, conseiller, Vanessa Chapman, conseillère, Louise Brière, directrice générale, greffière-trésorière, et Denis Savage, maire de Bury.
Installée à l’intérieur du bâtiment abritant l’ancienne caisse Desjardins, la municipalité de Bury a redonné au suivant en mettant à la disposition de sa communauté l’édifice qui abritait autrefois l’Hôtel de Ville et désormais appelé Centre multiculturel Victoria Hall.
Le maire de Bury, Denis Savage, mentionne que des locaux étaient déjà mis à la disposition de la communauté. Les espaces libérés par le transfert des bureaux municipaux permettent à la municipalité de mettre gratuitement des locaux avec service Internet à la disposition de trois organismes, dont le journal local L’Image de Bury, la Société d’histoire et du patrimoine de Bury et l’Athlétic Association. Quant à la bibliothèque municipale, elle est toujours à l’intérieur du Centre multiculturel Victoria Hall.
La grande salle située à l’étage supérieur est mise à la disponibilité de différents groupes qui y pratique du sport comme le ping-pong, badminton et autres. Elle peut également être utilisée pour des expositions. Le maire Savage ajoute qu’un local serait encore disponible et la municipalité aimerait l’offrir « à différents organismes ou des personnes qui auraient un intérêt peut-être à faire du développement. » De cette façon, le bâtiment serait occupé au maximum. Le maire mentionne que les organismes profitent déjà des installations, « la Société d’histoire a fait une exposition », précise-t-il.
La municipalité a procédé dernièrement à une journée portes ouvertes pour rendre officielle cette nouvelle opportunité et par la même occasion permettre à la communauté de se l’approprier. Le maire est fier de cette réalisation. « Je crois que c’est une belle réussite. »