La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton consulte sa population.
La municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton est en mode de consultation publique auprès de ses citoyens afin de connaitre leur point de vue, le sentiment qu’ils ont et l’image qu’ils se font de leur coin du Haut-Saint-François. Une consultation en ligne est en cours, et ce, jusqu’au 19 mars, au http://bit.ly/saint-isidore-de-clifton alors qu’une rencontre publique est prévue le 28 mars.
Derrière cette démarche, la municipalité tente de prendre le pouls des citoyens. Elle le fait pour mieux se positionner afin de développer une stratégie de rétention pour les résidents actuels et d’attractivité afin d’attirer de nouvelles familles ainsi que des entrepreneurs à s’établir dans la région.
Cette initiative fait partie d’un plan à plusieurs étapes et cette consultation servira à amasser de l’information. « À la fin de la démarche, qui dure à peu près 10 mois, l’objectif est d’avoir tous les outils en main. Ça peut être, par exemple, un plan de développement, un plan d’attractivité, un nouveau logo, une nouvelle image de marque », d’expliquer Isabelle Bibeau, agente de communication et soutien administratif à Saint-Isidore-de-Clifton.
La municipalité sera épaulée par la firme Visages Régionaux, une agence de création spécialisée en marketing territorial. De concert avec cette dernière, la municipalité invite également les citoyens à participer à une consultation en personne qui se déroulera au sous-sol de l’église, le 28 mars, de 19 h à 21 h, au 20, rue de l’Église. Cette rencontre servira à déterminer les priorités de développement de Saint-Isidore-de-Clifton ainsi que d’affirmer le positionnement de l’image de marque, et enfin mettre en place un plan d’action afin de rendre la municipalité attrayante.
Tous les citoyens qui participeront à la consultation en ligne courent la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 75 $ de la Coop des Cantons de Saint-Isidore-de-Clifton ou un panier-cadeau de l’Érablière Nouvelle Génération. Pour ceux qui désirent répondre au questionnaire, mais préfèreraient le faire en format papier, il est disponible dès maintenant au bureau municipal.