Les vandales ont causé pour plusieurs milliers de dollars de dommages.
Vandalisé, au début du mois, vraisemblablement par quatre jeunes, le chalet du parc Pomerleau à Ascot Corner aura été fermé qu’une seule journée avant d’être à nouveau accessible au grand public.
Selon la mairesse, Nathalie Bresse, les délinquants auraient défoncé la porte du chalet pour y pénétrer et faire du vandalisme. On aurait brisé une toilette, causant de ce fait un dégât d’eau. Heureusement, exprime-t-elle, les murs et planchers sont en béton, ce qui a limité les dégâts. En outre, les malfrats auraient cassé la porte du congélateur où était entreposée de la nourriture appartenant à des organismes. Des bris ont également été causés dans la salle de bain. Les assaillants auraient aussi renversé les poubelles sur leur passage. Les travaux de réfection étaient en cours au moment de notre appel. Mme Bresse n’était pas en mesure de préciser le coût global des dommages, mais parlait d’un montant variant entre 5 000 $ et 10 000 $.
Une plainte a été déposée auprès de la Sûreté du Québec qui mène l’enquête. Sans dévoiler l’identité des individus, la mairesse mentionne qu’ils auraient présenté leur méfait sur les médias sociaux. Mme Bresse ajoute que des caméras de surveillance ont capté le groupe de quatre jeunes bousculant et renversant des poubelles sur le chemin Hébert et les rues Bastonnais et Principale avant de se diriger vers le chalet du parc Pomerleau. Mme Bresse croit qu’il s’agit d’un geste isolé, ajoutant que les derniers actes de vandalisme à avoir été perpétrés au sein de la municipalité remontent à plus d’une quinzaine d’années.