C’est dans une ambiance des années rétro que le Centre d’action bénévole (CAB) du Haut-Saint-François tiendra sa traditionnelle fête reconnaissance le 22 avril, au Centre communautaire de Johnville à Cookshire-Eaton.
L’activité, qui devrait accueillir plus d’une centaine de personnes, s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole ayant pour thème Bénévolons à l’unisson et vise à remercier les gens qui font don de soi pour venir en aide à leur prochain, et ce sous différentes formes.
France Lebrun, directrice générale du CAB du Haut-Saint-François et ses collaboratrices, ont concocté tout un menu pour la journée qui s’amorcera à 13 h pour se clôturer après le souper vers 19 h. Musique d’ambiance, discours officiels, animation, danse, souper, animation et tirage de prix de présence marqueront la journée d’activités. Mme Lebrun souligne l’importance de remercier les bénévoles « qui donnent de leur temps avec cœur, avec générosité selon leur disponibilité. Chaque heure, chaque minute est importante à faire du bien autour de soi. »
Le Centre d’action bénévole compte sur une petite armée de 280 personnes qui s’impliquent généreusement à rendre service à la population sous différentes formes. Que ce soit pour la popote roulante, l’accompagnement-transport, le service d’aide impôt, le SécuriCAB, la télésurveillance, les groupes de Lire et faire lire, Viactive ou les groupes de proches aidants et de maintien à domicile, les bénévoles font du bien au sein de la communauté du Haut-Saint-François. Le Centre d’action bénévole sert également d’endroit pour faire des photocopies ou accéder à l’Internet.
Mme Lebrun attend quelque 130 personnes pour la fête reconnaissance. Il s’agit d’une belle occasion de se retrouver dans un cadre de détente et de plaisir, laisse-t-elle entendre.