Des radars pédagogiques dans cinq municipalités

radarAvecCercle

La plupart des radars sont déjà installés dans les cinq municipalités participantes.

Cinq municipalités du Haut-Saint-François, Dudswell, East Angus, Lingwick, Scotstown et Westbury disposent de onze détecteurs de vitesse afin de dissuader les automobilistes qui auraient le pied un peu trop pesant.
C’est le comité de sécurité publique (CSP) de la MRC du Haut-Saint-François qui a permis aux municipalités intéressées de regrouper leurs achats et ainsi économiser en se procurant des radars pédagogiques. Le mandat de négocier ces achats a été confié au coordonnateur du schéma de sécurité incendie et du comité de sécurité publique de la MRC du HSF, Claude Lemire, par les représentants du CSP. La plupart des radars pédagogiques sont déjà installés. Selon les maires et mairesses ainsi que Simon Champagne, responsable du poste de la Sûreté du Québec pour le Haut-Saint-François, l’efficacité de ces appareils est indéniable. Il est évident que les conducteurs sont beaucoup plus attentifs à leur vitesse en présence de ces dispositifs. Soucieux de faire économiser les municipalités participantes, M. Lemire a pris sous son aile la distribution des appareils réduisant ainsi davantage le coût total de la facture en évitant les frais de livraison du fournisseur pour chacune d’elles. En se regroupant et grâce à l’implication de M. Lemire, les municipalités ont réalisé une économie de 8 464 $. Le coût total du projet s’élève donc à 34 150 $. La municipalité de Lingwick s’est dotée de quatre radars, tandis que celles de Dudswell, Scotstown, East Angus en ont respectivement deux et Westbury un.
« Les économies obtenues grâce à ce regroupement sont un bel exemple d’efficacité et d’économies d’échelle que nous pouvons réaliser lorsque nous travaillons ensemble avec la MRC », d’exprimer Nathalie Bresse, mairesse d’Ascot Corner et présidente du CSP.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François