Voici le plan de la rue Darche et Dubé.
La municipalité d’Ascot Corner travaille sur un important projet de développement domiciliaire qui pourrait permettre la construction approximative de 70 unités de logement d’ici cinq ans, souhaite-t-on. Pour y arriver, on effectuera le prolongement de la rue Darche et Dubé.
Le terrain a été arpenté, évalué et le lotissement est en cours. La superficie pour la rue Darche est de 21 885 m2 et de 13 305 m2 pour la rue Dubé. On prévoit notamment aménager un bassin de rétention pour ce secteur.
Si tout va bien, on aimerait lancer les appels d’offres l’automne prochain. La mairesse d’Ascot Corner, Nathalie Bresse, souhaite qu’un seul promoteur prenne en charge le développement des rues. En outre, la municipalité favorise la construction de multilogement. « On veut avoir le plus de gens possible branchés sur notre réseau d’aqueduc et densifier notre cœur villageois. Ça fait partie de notre PAI (plan d’action intégré). » Présentement, le réseau fournit 261 unités de logement pour une consommation de 286 m3 d’eau par jour et il a une capacité théorique de 530 m3 quotidiennement, ce qui permettrait de répondre au besoin des nouvelles unités.
Dans le même esprit, Mme Bresse mentionne que les élus étudient la possibilité de prolonger le réseau d’aqueduc sur la route 112. « Je crois qu’on pourrait attirer d’autres commerces et avoir une plus grande diversité. »
Mme Bresse n’était pas en mesure de chiffrer l’ampleur du projet de développement domiciliaire, mais laissait entendre qu’il sera important pour la municipalité et représentera de nouveaux revenus en taxes municipales.
Ascot Corner est en plein essor, elle compte 3 479 personnes et la mairesse est confiante de contribuer à augmenter ce nombre au cours des prochaines années