L’entretien d’une maison demande du temps… et de l’argent ! Les soins prodigués à la toiture, les diverses réparations, le rafraîchissement de la peinture et une foule d’autres tâches permettent de garder votre habitation en bon état. Apprenez-en plus sur l’utilité et les manières de conserver un suivi de vos différentes rénovations !
Pourquoi ?
Garder des traces de vos rénovations vous permet de bien vous organiser. La toiture, par exemple, possède une durée de vie limitée. En connaissant cette dernière, vous savez d’avance à quel moment vous aurez besoin de recourir à un couvreur et pourrez planifier votre budget en conséquence.
Chacune des informations que vous consignez peut se révéler un atout lorsque vous voudrez vendre votre propriété. Ainsi, vous saurez exactement où chercher vos renseignements si un acheteur potentiel vous interroge sur le dernier remplacement de votre chauffe-eau, notamment.
Comment ?
Le suivi de vos rénovations peut être consigné dans un porte-documents, dans un dossier informatique ou sur une application. Rassemblez-y vos factures et une liste de tâches essentielles à exécuter pour assurer l’entretien de votre propriété. Ajoutez les dates des prochains travaux à effectuer (ex. : nettoyer les conduits de ventilation, changer les filtres de la fournaise).
Pour tous vos projets de rénovation, faites affaire avec des entrepreneurs certifiés de votre région !
Effectuer un suivi de vos rénovations : une excellente habitude à adopter !
Article précédent4 sons à ne pas ignorer dans votre maison