La famille d’Armand Prévost, prise en photo à proximité de la plaque commémorative qui a été dévoilée à l’occasion du tournoi de balle annuel, du 1er au 3 septembre dernier à La Patrie.
La Municipalité de La Patrie a procédé au dévoilement d’une plaque commémorative rendant hommage à un grand bénévole, Armand Prévost, pour officialiser le fait de donner son nom au parc situé dans l’aire des loisirs du village.
Cette activité spéciale a eu lieu le samedi 2 septembre dernier, à l’occasion du tournoi de balle annuel au bénéfice de l’école Notre-Dame-de-Lorette, à La Patrie. La mairesse suppléante, Chantal Lacoursière, représentait la municipalité de La Patrie, en l’absence de Mme Johanne Delage, mairesse.
M. Prévost, natif de l’endroit, a œuvré comme bénévole pendant 30 ans au sein du Club Lions local, également avec les Chevaliers de Colomb pendant quelques années, et comme organisateur de loisirs pendant une dizaine d’années, se révélant très rassembleur et dynamique.
« C’était un homme rassembleur et farceur, qui aimait rire, fêter et avoir du fun ! Lorsqu’il recrutait de l’aide, notamment lors des corvées de l’Abri-bois, personne ne pouvait lui refuser », décrivait son épouse, Manon Labrecque, à propos de son mari.
La famille de M. Prévost était présente pour la cérémonie organisée par la municipalité.