Nous retrouvons de gauche à droite Brigitte Gauthier, enseignante, Manon-Élisabeth Carrier, présidente de la Fondation des amis de l’école St-Camille, le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, et Kathy Lapointe, directrice de l’école St-Camille.
Le député de Mégantic, Ghislain Bolduc, a donné un coup de pouce à la Fondation des amis de l’école St-Camille, secteur Cookshire, en remettant un montant de 400 $ pour l’achat de caméras pour les tableaux blancs interactifs à l’école.
Évidemment heureuse, la présidente de la fondation, Manon-Élisabeth Carrier, mentionne que le montant s’ajoutera aux autres accumulés et permettra de faire l’achat de trois caméras numériques. Le projet global nécessitera plus de 3 000 $, explique-t-elle. Au moment de remettre le chèque, le député Bolduc rappelle que « la Fondation des amis de l’école St-Camille œuvre à offrir des outils facilitant l’apprentissage aux 260 élèves qu’elle accueille. Le projet présenté, des caméras pour les tableaux blancs interactifs, permet une plus grande diversité d’action pour les enseignants afin d’aborder leur matière. Je félicite les membres de la fondation de proposer à ces élèves cet équipement à la fine pointe de la technologie. »
Mentionnons que l’aide octroyée par le député provient du Programme Soutien à l’action bénévole dont l’objectif vise, entre autres, à favoriser l’action bénévole locale en soutenant financièrement les organismes à but non lucratif et les municipalités dans leurs efforts pour combler des besoins en matière d’équipements légers. Mme Carrier profite également de l’occasion pour remercier l’ensemble des donateurs qui contribuent annuellement aux diverses campagnes de financement.