Robert Addis, président de l’Exposition agricole de Cookshire, était tout sourire au terme de la dernière édition. Pour une fois, Dame nature a été du bon côté, ce qui a facilité l’achalandage au site. « Oui, je suis très content. La température pour commencer, les événements, on n’a pas eu de retard, les exposants sont contents, tout le monde est heureux. »
« On a eu beaucoup de monde samedi, plus de 3 000 personnes dans la journée, sans compter les passes pour la fin de semaine. On n’a pas eu de record, mais c’est mieux que l’an passé », d’exprimer M. Addis avec une satisfaction évidente. L’exposition s’est terminée avec la populaire tire de chevaux. « Il y a des gens qui attendent juste ça. On va garder ça pour les années à venir. La tire de camions du samedi soir a également attiré bon nombre de spectateurs. La tire de tracteurs ç’a été moyen. On va regarder si possible de l’améliorer ou de la changer. » Pour M. Addis, l’heureux mélange de spectacles, d’activités, d’expositions, des manèges, kiosques contribuent au succès de l’événement qui se veut familial. L’aménagement d’une petite ferme où les personnes peuvent toucher et nourrir les petits animaux constitue un vif succès, estime le président de l’Exposition agricole.
Appréciation
Les gens viennent de partout pour visiter l’exposition. « On est des réguliers. On est de Sainte-Catherine-de-Hatley et on vient chaque année. On vient surtout pour la tire de chevaux et la parade. C’est beau de voir travailler les chevaux et le maître », d’exprimer Christian Langlois et Johanne Labonté. « Nous, on vient pas mal toutes les années. J’amène ma roulotte et ce que j’aime surtout c’est les tires », d’exprimer Samuel Spooner de Sawyerville. « C’est le fun pour les enfants. On se promène entre les animaux et les manèges. » Étienne Corriveau de Sherbrooke et sa petite famille semblaient éprouver beaucoup de plaisir. « C’est la première fois que je viens et je vais revenir. Il n’y a pas trop de monde et les enfants ont le temps de s’amuser dans les manèges. Le prix est abordable et il y a beaucoup d’avantages à venir. » Le couple Paul Blais et Anita Aubin visite l’exposition chaque année. Ils ont aussi une bonne raison puisque leurs deux petites-filles, Jordane et Coralie Lachance, exposent leurs œuvres dans le cadre de divers concours présentés à l’intérieur de l’édifice principal. Notre couple maintenant domicilié à Sherbrooke ne vient pas seul. M. Blais invite sa sœur Solange domiciliée dans le Connecticut, aux États-Unis, qui vient passer la semaine en région pour l’occasion.
M. Addis est fort satisfait de la dernière édition et souhaite conserver l’Exposition agricole à une taille respectable et accessible pour les familles.
Bel achalandage à l’Exposition agricole
Article précédentDes médecins de famille à East Angus