Malgré la fin de l’été, des jeunes s’amusaient encore dans les jeux d’eau, il y a à peine quelques jours.
Même si l’automne se pointe le bout du nez, plusieurs enfants jeunes et moins jeunes de la municipalité de Weedon se sont amusés au cours des dernières semaines dans les nouveaux jeux d’eau aménagés à proximité de la piscine extérieure, dans le parc municipal de la rue des Érables.
Le maire de la municipalité, Richard Tanguay, en compagnie du député de Mégantic, Ghislain Bolduc, ainsi que les précieux commanditaires et membres du conseil, ont récemment procédé à l’inauguration des jeux d’eau. L’infrastructure aménagée au coût de 93 698 $ a obtenu le concours du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives phase III, pour l’aménagement de ses jeux d’eau. Des commanditaires du milieu comme la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François (20 000 $), Village des Dalton (20 000 $), Marché Tradition (2 000 $), Bétons Léo Barolet (2 000 $) et Weedon Auto (2 000 $) ont contribué à la réalisation du projet. La municipalité a complété en infrastructure et main-d’œuvre.
Le député Bolduc mentionne que « cette nouvelle infrastructure permet d’ajouter à l’offre en loisirs et permet aux jeunes et moins jeunes d’avoir accès à des installations qui sauront certainement leur plaire. La réalisation de ce projet est également le fruit de la réflexion et des objectifs que s’est donné la municipalité dans le cadre de sa politique familiale. Je salue leur travail et leur engagement envers la population. » Évidemment heureux, le maire Tanguay mentionne qu’il s’agit de la première phase « d’aménagement du parc que l’on veut attractif pour l’ensemble de la population qui va réunir le cœur du village de Weedon. » Rémi Vachon, président de la Caisse du Nord du Haut-Saint-François, un des principaux commanditaires, mentionne être heureux de l’implication de l’institution financière. « La caisse a à cœur de soutenir les projets porteurs. C’est intéressant de voir l’argent de nos membres retourner dans la communauté. »
L’aménagement des jeux d’eau constitue la première de plusieurs étapes du projet global du parc municipal. La deuxième étape, ajoute M. Tanguay, sera des modules de jeux pour enfants de 0-5 ans et 5-10 ans. Cela comprendra également l’aménagement du terrain de soccer et de l’agora. Évidemment, tout cela est conditionnel à l’obtention d’une réponse positive à la demande d’aide de 250 000 $ adressée au gouvernement provincial, de préciser, M. Tanguay.
Il n’y a pas qu’au parc de la rue des Érables que ça bouge. Du côté de Saint-Gérard, on apporte également des améliorations au parc. On s’apprête à compléter une glissade pour l’hiver et on aimerait y ajouter une cage à grimper ainsi que d’autres modules. On projette aussi faire un réaménagement des installations sur place. Les intervenants souhaitent être en mesure de compléter le tout, toujours dans l’attente d’une réponse positive à une demande de subvention.