À Bury, où les gens sont déterminés ! : La fête du Canada revient cette année…

FeteDuCanada

Melissa Chapman a pris la responsabilité, sur ses épaules, d’organiser la fête du Canada, à Bury, cette année encore. Une véritable tradition à Bury depuis des décennies… Mais habituellement, dans le passé, elle avait de l’aide d’une complice dynamique. Melissa se sent plus souvent seule, en position moins confortable pour fournir les efforts que demande cette organisation.
Car elle souhaite évidemment que la programmation de la fête ne souffre pas trop de manques, faute de main-d’œuvre. Cependant, l’an prochain, ce sera peut-être une autre histoire.
Donc, toute la population des environs de Bury et d’ailleurs est invitée aux festivités de la fête du Canada, le samedi 29 juin seulement – car il n’y aura pas de deuxième journée cette année. Notez bien, samedi 29 juin !
Dès midi samedi s’organise une grande parade, comme à tous les ans, sur la rue Principale de Bury.
« À 13 h, les jeux gonflables au parc Memorial, du maquillage pour les enfants, le jeu de trampoline, une exposition de machineries variées et une mini-ferme sauront divertir les jeunes et même les moins jeunes. À 13 h 30, les Olympiques pour les enfants et de la musique sous le chapiteau, avec de la danse, pour les adultes, se mettront en branle », énumère Mme Chapman.
« De 13 h à 16 h, un premier groupe de musique fera les frais de l’animation, le groupe Movin’ On. De 16 h à 18 h, la compétition de talents, et de 18 h à 21 h, les Winslow Dancers, bien populaires, prendront la relève. De 21 h à minuit, ce sera au tour du groupe musical Smokin’ Whiskey. À 22 h débutera le feu d’artifice. Important : Fermeture du site à minuit. Il serait urgent que nous ayons plus de bénévoles pour le futur de la fête du Canada, dès la préparation de l’an prochain. Ne vous gênez pas pour vous faire connaître et vous joindre à nous ! », lance la responsable 2024, Melissa Chapman, pour l’Association Athlétique de Bury, organisme promoteur de cette fête du Canada.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François