Thématiques

Pour la Fête nationale du Québec : Le Haut-Saint-François célèbre dans les réjouissances !

st jean

La Fête nationale des Québécois, ça se fête un peu partout dans le Haut-Saint-François et ça intéresse toute la population, ou presque ! Votre journal a à cœur de bien vous informer à ce sujet.

Ascot Corner
Le vendredi 21 juin dès 14 h, au parc Pomerleau, 5688, rue Principale, des jeux gonflables, des mascottes et un mur d’escalade s’offrent aux intéressés. À 15 h 30, maquillage et sculpture de ballons. À 16 h, ouverture de la cantine (avec frais $), 18 h, tournoi de poches par la Corporation des loisirs et danse en ligne. 19 h, partie de hockey-balle, 20 h, discours patriotique et hommage au drapeau, feu de joie, groupe de musique Les générations. Finalement, vers 21 h 30, feux d’artifice, commandité par Distributions Payeur.

Canton de Lingwick
Le dimanche 23 juin, à 16 h, à l’abri permanent, au cœur du village, accueil des participants, musique d’ambiance. Apportez vos jeux, il y a de l’espace sur le terrain. Jeux gonflables pour les enfants et maquillage. 16 h à 23 h : Boissons gazeuses, bières et vin vendus au P’tit Pub, par les bénévoles du comité de la Fête nationale. 17 h 30, souper sur place par la Bouffalyne. 19 h 30, Mot de bienvenue, déclaration patriotique et levée du drapeau. 19 h 45, présentation du thème de la Fête nationale. 20 h à 22 h, duo de chansonnier Jessica Charland et Frédérick Lalancette. 22 h à 23 h, par temps clair, observation du ciel étoilé pour ceux qui le désirent, sur le terrain derrière l’église. Stationnement : si possible à l’édifice municipal ou sur le bord du chemin Fontainebleau.

Chartierville
Le samedi 22 juin, entre 11 h le matin et minuit le soir : jeux gonflables, mini-putt gratuit pour tous, terrain de jeux municipaux, musique d’ambiance toute la journée (musique du Québec), orchestre de 6 musiciens (musique québécoise et danse), feux d’artifice, tournoi de Dek hockey et danse toute la soirée après les feux d’artifice. Service de bouffe sur place (avec le Chartier-burger, préparé avec du filet mignon de bœuf, hot-dog, poutine, frites, etc.), service de bar, inscription pour le tournoi de dek hockey, il faut contacter lise@chartierville.ca

Cookshire-Eaton
Au Plateau sportif Castonguay, le samedi 22 juin, ouverture du site à 14 h et fermeture à minuit. Activités prévues : jeux gonflables, olympiade, zone splash, course de poissons rouges, feux d’artifice, feu de joie, et plus… Possible tournoi de poche, musique, service de cantine et de bar. Organisé par Loisirs Cookshire, commandite d’Hydro-Québec. Au Centre communautaire de Johnville, le dimanche 23 juin, ouverture du site à 16 h, activités prévues : jeux gonflables, maquillage et tatouage, jeux de poches, popcorn et barbe à papa, bar à bonbons. 17 h, service de cantine (hot-dogs, chips) et de bar. 20 h, musique. 22 h, feux d’artifice. 22 h 20 : feu de joie. Organisé par Loisirs Johnville. Au terrain de balle de Sawyerville, le dimanche 23 juin, ouverture du site à 15 h et fermeture à minuit. Activités prévues : jeux gonflables, service de cantine et de bar, musique festive, feu de joie. 21 h 30, feux d’artifice. Organisé par Loisirs Sawyerville.

Dudswell
À la Plage P.-E.-Perreault (secteur de Marbleton), 927a, rue du Lac, le dimanche 23 juin : 13 h 30, Ouverture du site, 14 h à 16 h, Taxi lune, manège interactif pour enfants, 15 h 30, Maquillages de fantaisie par Janick Lussier, 17 h : pause, 18 h, École de cirque de Sherbrooke, 19 h, discours patriotique par Mariane Paré, mairesse, 19 h 30, groupe de musique Les Sherboys, 21 h, spectacle Illumina (chorégraphies, effets lumineux), 21 h 30 Les Sherboys, Feu de joie dès la noirceur, 23 h, fin des festivités. Sur place : jeux gonflables, module d’hébertisme, balançoires,

volleyball, baignade, service de bar et repas (avec frais $). Organisé par le Comité loisirs/événements de Dudswell. Plus de détails : www.municipalitededudswell.ca/evenements/

East Angus
Le dimanche 23 juin de 18 h à 1 h du matin, à l’aréna Robert-Fournier, 190, rue Kennedy, East Angus, 18 h à 22 h, maquillage sur place et jeux gonflables, 18 h, rassemblement et souper familial avec vente sur place de hot-dogs et breuvages par le Club Lions East Angus, 19 h 30, groupe musical à confirmer, 20 h 50, discours patriotique et hommage au drapeau, 21 h, groupe musical à confirmer, 22 h 15 feu d’artifice, 22 h 30, feu de joie, 22 h 30 à 1 h du matin, spectacle du groupe musical à confirmer, 1 h du matin, fermeture du site.

Hampden – Scotstown
Le dimanche 23 juin, dès 14 h au parc Walter-Mackenzie à Scotstown, plusieurs activités variées sur place, dont DJ Fred Fisher, visite des pompiers, jeux gonflables et coin enfants, feux d’artifice, Feu de joie, barbe à papa et pop-corn, cantine et boissons.

La Patrie
À l’Abri-bois, le vendredi 21 juin, plusieurs activités attendent la population à partir de 15 h, ouverture du site, 15 h à 18 h, petits jeux de la fête foraine, 17 h, hommage au drapeau et discours de la mairesse, 17 h, buffet froid (quantités limitées) à 10 $ par adulte et gratuit pour les enfants de 5 ans et moins, 18 h à 20 h, animation par la maquilleuse Kiwi, 19 h, musique par Les frères Leclair, 22 h, feux d’artifice et feu de joie.

Saint-Isidore-de-Clifton
Le vendredi 21 juin, on souligne le début de l’été en grand ! Activité spéciale pour la Fête nationale : Cinéma en plein air, projection du film La Formule Magique – le secret pour devenir populaire, sur écran géant gonflable, au terrain extérieur de l’école des Trois-Cantons. En cas de pluie : la projection aura lieu dans le gymnase de l’école. Arrivée dès 20 h 30, début du film à 21 h. Durée du film : 1 h 28. Apportez vos chaises de camping; pop-corn et jus seront offerts aux enfants, vous pouvez apporter vos breuvages et grignotines.

Weedon
Le dimanche 23 juin, 17 h, ouverture de la cantine de l’aréna, 18 h, zone familiale, jeux gonflables, kiosques de maquillage, pop-corn, barbe à papa et colliers lumineux. 20 h, discours patriotique et hommage au drapeau. 21 h, soirée musicale avec le chansonnier CARBO. 22 h 15, feux d’artifice, 22 h 30, feu de joie.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François