Soutien du programme Nouveaux Horizons pour les aînés : Sept organismes du HSF en profitent

SoutienCommunautaire

Des représentants des organismes communautaires récipiendaires ont parlé avec enthousiasme de leurs projets ayant reçu un soutien du programme.

Sept organismes du Haut-Saint-François (HSF) recevront une aide financière du programme Nouveaux Horizons, afin de leur aider à réaliser des activités, acquérir des équipements et rénover des infrastructures, pour le bien-être des aînés.
La ministre Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead, en a fait l’annonce à Sherbrooke, pour tout son comté où, globalement, 16 organismes ont été favorisés d’aides variables, d’un maximum de 25 000 $, pour leurs projets totalisant 316 922 $.
Énumérons les contributions du programme aux sept organismes communautaires du HSF :

  • Les Chevaliers de Colomb du Conseil Saint-Janvier de Weedon, 25 000 $ pour munir la cuisine du centre communautaire d’armoires et d’îlots;
  • le Centre d’action bénévole du HSF, 24 194 $ pour le projet L’automne où le bonheur sombra, accessible en anglais;
  • la Municipalité d’Ascot Corner, 23 534 $ pour des modules de mise en forme au parc;
  • le Club FADOQ Cookshire-Eaton, 23 235 $ pour la relance des activités du club;
  • la Municipalité du Canton de Lingwick, 20 757 $ pour la sonorisation de lieux de rencontre municipaux, dans la communauté;
  • la Ville de Cookshire-Eaton, 17 638 $ pour l’implantation d’un jeu de pétanque et pickleball, et une programmation aquatique;
  • l’église Saint-Pierre de La Patrie, 10 916 $ pour le projet Mieux s’outiller pour mieux bénévoler ! 
    Des représentants des organismes récipiendaires ont pris la parole avec beaucoup d’enthousiasme, en expliquant les détails de leurs projets. Ceux-ci incluent des ateliers d’écriture, l’achat d’équipements de cuisine, l’amélioration au bâtiment, la bonification de l’offre de loisirs extérieurs, la réfection d’une salle d’arts textiles et la sonorisation de lieux municipaux. Ces projets devaient avoir une durée de moins de 52 semaines, avec une viabilité financière démontrée et mettre en évidence des aînés initiateurs du projet jouant un rôle essentiel.
    Il fallait que les organismes proposent des initiatives conçues pour et par les aînés. « Ce programme améliore le bien-être de nos aînés et chaque contribution exprime l’engagement de notre gouvernement envers les bénévoles qui œuvrent sans cesse pour maintenir nos communautés dynamiques », a déclaré la députée Marie-Claude Bibeau.
Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François