Plusieurs projets majeurs en jeu, incluant la patinoire à Saint-Isidore-de-Clifton

St-Isidore de Clifton

De gauche à droite, André Perron, maire; Sarah Lévesque, directrice générale, et Isabelle Bibeau, agente des communications.

On dirait que le fait de se trouver à côté d’une patinoire fait bouger l’équipe municipale au plus haut niveau. À la Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, ce sont des joueurs comme les meilleurs d’une ligue nationale. Ça bouge et ça compte.


Et ils en veulent ! La patinoire même fait partie des buts comptés dans cette phase de vie d’une toute petite (710 habitants) municipalité de notre région. Elle recevra une nouvelle surface avec des tuiles pour le dek hockey, qui « vient à la mode » selon le maire André Perron, en entrevue avec deux membres de son équipe, Sarah Lévesque, directrice générale, et Isabelle Bibeau, agente de communication.

Cette rénovation de 350 000 $ permettra à la patinoire « d’être utilisée toute l’année », ajoute Mme Bibeau.
Elle suivra un plus grand jeu d’équipe, celui de la construction d’un centre communautaire qui remplacera l’actuelle salle des loisirs.
Préapprouvé pour un projet de 4 $ millions et subventionné à 83 %, la municipalité espère voir la construction du bâtiment de 972 mètres carrés débutée au mois d’octobre. La date de tombée pour les appels d’offres est le 27 août. L’ouverture est prévue pour juillet 2025.
Et ça inclura une salle des patineurs. Pour les joueurs et joueuses du hockey, deck hockey et autres à Saint-Isidore, rien de moins que le meilleur. Une nouvelle belle ère des Canadiens à venir !
Mais on n’arrête pas là.


Une démarche d’achat de l’ancienne caisse, fermée depuis mars dernier, à côté de l’Hôtel de Ville, est bien partie. La municipalité l’utilisera pour agrandir son espace de bureau sur le rez-de-chaussée et pour un plus grand espace communautaire au sous-sol… pour la friperie, la bibliothèque et autres.
Entretemps—c’est l’été—ça roule aussi. Une piste cyclable entre le terrain municipal Camping Vert de Saint-Isidore et le Jardin Communautaire de Sawyerville, 11 kilomètres de long, est 90 % complétée, avec le dernier 10 % à finir en poussière de roche dans les prochains mois.


Est-ce que tout ce développement attirera du nouveau monde à la municipalité ? C’est l’espoir de cette équipe. Déjà la population est légèrement à la hausse depuis quelques années, selon M. Perron. « Il y a quelques constructions, quelques maisons. C’est bon pour notre école, c’est bon pour nos commerces. Et il y a de la place pour de nouvelles constructions, dans le périmètre urbain. Les prix sont très raisonnables. »


Une équipe qui vise les buts veut se présenter professionnellement aussi. Depuis février dernier, la municipalité s’est dotée d’une nouvelle image de marque, incluant logo, site Internet, banques de photos, nouvelles pancartes et plus… un bel exemple, même une inspiration, pour toute équipe qui veut viser haut.
Le maire André Perron l’a dit : « Ça bouge chez nous ! »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François