La région compte plus d’élèves au secondaire

La rentrée

Comme la Ville de East Angus elle-même, la polyvalente Louis-Saint-Laurent voit augmenter son nombre d’adeptes, et ce depuis six ans maintenant. À la rentrée 2023-2024, l’école secondaire comptait 696 élèves; cette année, elle avait déjà 736 inscriptions à la mi-août.

« Un nouveau groupe est formé en première secondaire pour un total de 7 groupes », selon la conseillère en communication pour le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, Marie-Claude David. « On comptait 5 ou 6 groupes les années précédentes ».

Elle nomme le programme en santé globale de l’école parmi ses forces d’attraction. Les 700 quelques élèves ont fait leur rentrée lundi dernier. « Au niveau pédagogique, cette année, l’équipe de la polyvalente va se concentrer sur les compétences en littératie. Et ce dans l’ensemble des matières », ajoute Mme David. Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons compte 38 établissements scolaires, dont 11 avec au moins un point de service dans la MRC du Haut-Saint-François.

Pénurie d’enseignants

Comme beaucoup d’institutions actuellement, le Centre des Hauts-Cantons est à la recherche de personnel, incluant 5 enseignant-e-s et une vingtaine d’éducateur-trices en milieu scolaire. Le seul changement dans la direction des écoles dans le Haut Saint-François est Mme Caroline Roy qui occupe dorénavant le poste de directrice de l’école primaire Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Weedon.

Secteur anglophone

À la Commission scolaire Eastern Townships, les trois écoles primaires du Haut-Saint-François—Cookshire Elementary, Pope Memorial à Bury et Sawyerville Elementary—ainsi que l’École secondaire Alexander Galt, reprennent leurs classes ce jeudi 29 août.

Soyez prudents et patients avec les autobus et leurs passagers précieux !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François