Un coup de pouce de plus pour les repas-école

repas école

Lors d’une conférence de presse récente, la députée Marie-Claude Bibeau a laissé glisser une invitation aux demandes de financement pour des programmes de repas-école dans la région.


« Il va y avoir un nouvel appel aux propositions dans quelques mois et qui va être aligné un peu plus particulièrement avec le programme alimentaire dans les écoles », a mentionné Mme Bibeau lors de sa visite à la Coopérative les Jardins de Victoria à Saint-Isidore-de-Clifton le 9 août. À cette occasion, elle soulignait un financement de 114 000 $ à l’organisme Terre libre du Fonds fédéral des infrastructures alimentaires locales.

Toutes les écoles du secteur du Haut-Saint-François du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons offrent les petits déjeuners aux élèves, excepté l’école Saint-Paul de Scotstown et Notre-Dame-du-Sacré-Cœur de Weedon, selon la conseillère en communication du Centre de services scolaire, Marie-Claude David. « C’est davantage une initiative de l’école ».


Selon le Club des petits déjeuners, basé à Boucherville, « au Québec seulement, plus de 180 000 enfants n’ont toujours pas accès à des programmes de petits déjeuners de qualité ». Le Club a lancé sa campagne de financement le 20 août, et a cité le nouveau Programme national d’alimentation scolaire du gouvernement du Canada comme une de ses sources d’aide.

« Au Québec, le Club aide actuellement plus de 87 000 enfants chaque matin dans plus de 500 programmes scolaires et communautaires », selon son communiqué de presse émis la semaine passée. 

Article précédentArticle suivant
Originaire du Canton de Hatley, Scott Stevenson est directeur du Journal Le Haut-Saint-François et demeure sur sa ferme à Island Brook depuis 2012.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François