D’ici 2027, on devrait commencer à voir la construction d’un rond-point à Ascot Corner et quatre voies jusqu’à Westbury, selon la mairesse de East Angus, Lyne Boulanger. À l’endroit de cette dernière municipalité, « ici, ça va être un autre projet », a-t-elle mentionné en entrevue le 30 août.
« Les plans sont sur la table. C’est un gros travail ». Madame Boulanger a expliqué que l’agrandissement de la route 112 se fera graduellement de Ascot Corner en allant vers East Angus. Le premier projet consiste en un rond-point à Ascot Corner ainsi que les quatre voies et un terre-plein, et sera mis en œuvre dans les prochaines années.
« Ça prend beaucoup de planification, mais je suis plus confiante maintenant que ça va se faire ».
L’article du Haut-Saint-François sur le développement résidentiel à East Angus, dans le numéro du 28 août, a sollicité plusieurs commentaires de lecteurs et lectrices sur la page Facebook du journal, incluant quelques craintes pour l’effet sur le trafic.
« Va falloir faire une amélioration de l’accès sur la 112 pour plus de sécurité », qu’un lecteur a commenté.
« C’est une promesse électorale et c’est en cheminement… un long processus ! », que la mairesse a répondu.
Pour la question de ronds-points à East Angus, « c’est envisagé, mais sur la table », ajoute-t-elle. Ils feront partie d’un projet suivant celui de Ascot Corner et la route 112 à Westbury.
Chemin Spring et la 610
La réouverture du chemin Spring à Ascot Corner devrait se faire cette semaine, selon un avis de la Municipalité.
Aussi, les travaux sur la route 112 autour du rond-point de l’autoroute 610 devraient déjà être terminés, selon les informations du ministère des Transports du Québec, au moment de mettre sous presse.