La famille d’Anthony Labranche, honoré par le nouveau nom du Tournoi à El-Toon.
Selon un communiqué de la Municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton
Le comité organisateur peut dire « mission accomplie » encore une fois pour le traditionnel tournoi de balle El-Toon à Saint-Isidore-de-Clifton. Ce tournoi de balle lente est l’un des plus populaires événements de l’année pour la municipalité et les environs.
Ce sont 22 équipes qui se sont donné rendez-vous du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.
Cette année, les équipes se divisaient en deux catégories : une catégorie homme et une catégorie mixte. Le tournoi a été renommé le Tournoi à El-Toon, en l’honneur d’Anthony Labranche, un jeune citoyen de Saint-Isidore qui était un passionné de la balle lente. En ce 10e anniversaire du Tournoi à El-Toon, un hommage spécial a été rendu à la mémoire d’Anthony.
Durant ces trois journées de festivités, c’est plus de 200 personnes qui ont assisté aux matchs malgré la mauvaise température du samedi.
Le fameux concours de coup de circuit a eu lieu samedi soir et c’est Dylan Arel qui a été déclaré grand vainqueur. La soirée de clôture a été fièrement présentée par les Équipements Cardinal, le nouveau partenaire officiel du tournoi.
Le feu d’artifice a été suivi de la musique entraînante du duo Two of a Kind qui a offert, encore une fois, une prestation endiablée aux gens présents sur place.
Ce tournoi est une grande fierté pour les membres du comité organisateur, car il permet de rassembler les gens des régions avoisinantes autour d’une passion commune, la balle lente.
Autre fait intéressant, tous les profits générés par le tournoi sont réinjectés dans la municipalité pour soutenir la mise en place d’infrastructures de loisir. Cette façon d’utiliser les profits contribue fortement à l’engouement des commerces et entreprises de la région à participer financièrement au succès de l’événement.
Au total, ce sont encore 17 partenaires qui ont répondu à l’appel cette année, à la grande joie du comité organisateur. Les principaux partenaires de l’édition 2024 furent les Équipements Cardinal, le député François Jacques, Membranes F.R. Liners, Caisse Desjardins des Verts-Sommets et les Camions Daviault.
Le comité organisateur souhaite remercier tous les autres partenaires de leur confiance ainsi que les nombreux bénévoles qui s’impliquent, année après année, dans l’organisation de cet événement.
André Perron, maire de Saint-Isidore-de-Clifton, se joint au conseil municipal pour remercier et féliciter tous les bénévoles et tous les participants qui font en sorte que ce tournoi est un incontournable depuis tant d’années.