La Table de concertation des personnes ainées du Haut-Saint-François (HSF) offre trois évènements reliés au vieillissement cet automne dans le cadre de ses activités pour la population.
Selon Alain Rondeau, président du comité Cafés-causeries et conférences de la Table :
« Nous avons une série de 5 cours sur Comment bien tomber par le professeur Benoit Séguin, les 18 et 25 septembre ainsi que les 2, 9 et 16 octobre à la salle de l’AFEAS de Cookshire, située au 220 Principale Est. À un coût de 25 $ pour la série.
« Suivra au début du mois de novembre (date exacte à confirmer), une conférence sur Les soins palliatifs et l’aide médicale à mourir, animée par la Dre Eve-Reine Gagné de la Maison Aube-Lumière, ainsi que l’infirmière clinicienne ASI, Anne-Marie Moore, du CIUSSS de l’Estrie CHUS. Cette conférence est une initiative de la Table de concertation des personnes ainées du HSF ainsi que du Comité des usagers du HSF.
« Et pour compléter, nous travaillons actuellement avec l’équipe de Revenu Québec pour des cafés-causeries dans 3 municipalités du HSF afin d’atteindre le plus de citoyens possible ».
Le réseau des tables de concertations des personnes ainées au Québec a la mission de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échanges et de partenariat afin d’être en mesure d’unir leur voix relativement aux grands enjeux qui les touchent.