De gauche à droite : François Jacques, député provincial de Mégantic; Marc-Olivier Désilets, directeur général de Façoteck; Sylvain Désilets, vice-président; et Marie-Claude Bibeau, députée fédérale de Compton-Stanstead.
Afin d’améliorer leur productivité, les Emballages Façoteck ont reçu des aides financières totalisant 1 675 200 $. L’entreprise de Scotstown utilisera cette enveloppe pour acquérir une machine d’encapsulage automatisée, un détecteur de métaux et des aspirateurs commerciaux.
L’aide financière provient des gouvernements du Québec et du Canada de même que d’Investissement Québec. « Emballages Façotek se démarque par son esprit d’innovation », a déclaré la PDG d’Investissement Québec, Bicha Ngo. Ces projets de modernisation permettront à l’entreprise de conserver « son statut de leader en Amérique du Nord », a-t-elle indiqué.
Exportant les trois quarts de sa production au marché international, elle est « reconnue par de grandes bannières pharmaceutiques », stipule de son côté le député provincial de Mégantic.
L’entreprise originale, Léo Désilets maitre herboriste, a été fondée en 1973. L’entreprise Emballages Façoteck en est issue depuis 2010.