Bora Boréal souligne son 1er anniversaire à Bury 

Bora Boréal a célébré le premier anniversaire de son site de Bury en accueillant une conférence sur le tourisme durable et en inaugurant une première exposition d’art.  

La conférence était une présentation des SADC+CAE du Haut-Saint-François, du Val-Saint-François, des Sources et de la région de Mégantic. Elle avait pour objectif d’inviter les acteurs de l’industrie touristique de la région à poser des actions concrètes en développement durable.  

L’eau étant au cœur du projet de Bora Boréal, l’entreprise a mis en place trois axes de valorisation, dont l’un est de sensibiliser par l’art. C’est ainsi que Josiane Lanthier est devenue la première artiste-peintre invitée par Bora Boréal. Celle-ci a créé une série d’œuvres sur mesure qui sont désormais présentées au pavillon L’Espace Temps ainsi que dans les chalets flottants du lac Batley.  

« Je suis honorée de voir mes œuvres exposées dans un lieu aussi inspirant. C’est une opportunité unique d’enrichir l’expérience des visiteurs par l’art et de les sensibiliser à l’importance de l’eau », déclare Josiane Lanthier. Photo fournie

Bora Boréal offre de l’hébergement en nature par le biais de ses chalets flottants dans la région de Québec depuis 2020 à Bury depuis 2023. Le site de l’entreprise sur le chemin Batley est érigé sur une ancienne terre agricole de 2 M pi2 qui était non exploitée.  

Article précédentArticle suivant
Jean-Marc oeuvre dans les médias communautaires depuis 2013. Il a été journaliste pour le Haut-Saint-François de 2017 à 2019. Il est de retour au Journal depuis 2024.
©2024 Journal Le Haut-Saint-François