À la suite de l’annonce de sa fermeture le 25 juillet prochain, la BMO de Cookshire tenait une séance d’information le 4 février dernier. Nous sommes allés recueillir les réactions des clients de la succursale bancaire à ce moment.
D’emblée, plusieurs clients ont mentionné leurs longues années de fidélité avec l’établissement de Cookshire-Eaton. C’est le cas de Bruno Veilleux et de René Carrier qui sont respectivement clients depuis 53 et 60 ans. Malgré tout, aucun des clients rencontrés ne songeait à arrêter de faire affaires avec la BMO.
La majorité se fait lentement à l’idée de devoir faire la route vers Sherbrooke, là où leur compte sera transféré cet été. Plusieurs ont aussi déjà fait la transition vers les transactions en ligne. N’empêche que la nouvelle a surpris et déçu pas mal tout le monde.
Les plus anciens nous ont rappelé qu’il s’agit de la seconde fermeture d’une succursale BMO, après celle de Sawyerville au tournant du millénaire. Cela est sans compter les autres institutions qui ont fermé leurs points de service dans la région, ces dernières années, telles que la Caisse Desjardins et la CIBC.