Célébrons l’amour dans un décor où il fait bon aimer!

amour

Nous venons de passer le mi-point de l’hiver, la Saint-Valentin est à notre porte et l’amour est dans l’air du Haut-Saint-François. Les couples s’engagent et pensent aux noces. Que ce soit vous ou un organisateur de mariage qui s’occupe de la planification, comme Oui! Événements, la région offre tout ce que vous voulez pour célébrer l’amour, du ciel étoilé aux tables champêtres.

Nos églises
Si mariage pour vous égale cérémonie en église, la riche offre du Haut en patrimoine religieux rendra vos noces des plus romantiques et résolues. La diversité des dénominations historiques ici nous a laissé multiples magnifiques églises, de la grande Saint-Louis-de-France à East Angus à la charmante petite chapelle Christ Church à Canterbury en passant par la Trinity United à Cookshire, renommée pour sa beauté et qualité sonore. Il y a aussi la façon civile de se marier à l’aide d’un célébrant ou d’un notaire dans le lieu de votre choix.

Les photos
Pouvons-nous avoir de meilleurs décors et paysages pour célébrer l’amour? À La Patrie, le village regarde une belle large vallée douce, avec sa rivière au Saumon, encadrée par le majestueux Mont-Mégantic. À East Angus, le Parc des Deux Rivières offre sentiers boisés et panoramas des rivières Eaton et Saint-François du haut de la falaise. Forêts anciennes, champs fleuris, villages pittoresques, architectures inspirantes… tout est au rendez-vous des amoureux en célébration dans le Haut-Saint-François. Laissez les photographes de la région rendre hommage à votre union dans nos décors pittoresques.

La réception
Le choix de salles de réception dans le Haut s’adapte à tous les gouts et tous les budgets. Que ce soit dans les salles communautaires, les restaurants, les salles privées, tous ont une version différente d’offrir leurs services. Certains offrent le repas, d’autre vous conseilleront des traiteurs comme l’Auberge l’Orchidée de Cookshire qui fait le service; parfois les salles ont leur permis d’alcool, d’autres non.
Pour des réceptions extérieures, des entreprises offrent leur service pour des chapiteaux, comme Daniel Laurin et sa compagnie Loca-Tente qui sert aussi les méchouis.

L’hébergement
Diverses possibilités s’offrent à vous pour l’hébergement, passant par la nature chez Bora-Boréal à Bury; à un hébergement urbain à la maison hôtelière du Square Victoria à East Angus ou une fin de semaine au Pavillon des Mésanges à Dudswell pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes.
On peut imaginer des gens de partout au monde rêver de venir visiter et se marier dans un paradis comme le nôtre dans le Haut-Saint-François. Profitons de toute cette beauté et cette riche offre de services! Profitons du chez nous et de tous ses avantages pour la célébration de noces tout près et tout beau!

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François