Calcium, nids-de-poule, tempêtes de neige et de verglas… assurément, l’hiver est rude pour nos véhicules ! Vous n’avez pas encore pris rendez-vous pour une inspection printanière ? Voici cinq bonnes raisons de le faire :
1. Pour améliorer votre confort
Les conditions routières difficiles en hiver peuvent affecter votre voiture de diverses manières. Par exemple, le parallélisme des roues pourrait être déréglé, rendant ainsi votre expérience de conduite moins agréable.
2. Pour rouler en toute sécurité
Les abrasifs épandus sur nos routes durant l’hiver favorisent l’apparition de la corrosion, notamment au niveau des freins. Profitez donc du changement de pneus pour faire effectuer une inspection préventive qui assurera votre sécurité.
3. Pour faire durer votre véhicule
En plus de contribuer à désaligner les roues, ce qui use prématurément les pneus, la saison froide peut notamment endommager les pièces situées sous votre voiture et réduire l’efficacité des additifs de l’huile à moteur. Ce n’est pas un secret : un entretien régulier est la meilleure façon de maximiser la durée de vie d’un véhicule !
4. Pour réaliser des économies
Une inspection printanière permet de prévenir d’éventuels bris ainsi que de déceler et de corriger les problèmes mineurs avant qu’ils ne s’aggravent
et n’entraînent du coup de (très) coûteuses réparations !
5. Pour protéger l’environnement
Pression des pneus insuffisante, niveau d’huile trop bas, filtres encrassés, climatiseur défectueux
une voiture mal entretenue consomme plus d’essence, ce qui nuit à la fois à l’environnement et à votre portefeuille !
Enfin, qui dit véhicule bien entretenu dit tranquillité d’esprit Et ça, ça n’a pas de prix !