Le comité de la 257 regroupant les municipalités de Weedon, Lingwick, Scotstown, Hampden et La Patrie sollicitent les personnes n’ayant pas encore signé la pétition de le faire. « C’est maintenant la dernière chance pour la population d’exprimer son opinion sur le sujet », de préciser un communiqué de presse.
Rappelons que les municipalités se sont engagées financièrement à partager à parts égales les coûts reliés à la mise à niveau du tronçon jusqu’à concurrence de 10 % du coût total des travaux, qui pourraient s’élever à plus de 20 M$. Dans le communiqué de presse, on soutient que « l’engagement dans un projet-pilote impliquant la reconstruction durable de la 257 et son entretien subséquent offre une façon nouvelle d’assurer un réseau routier de qualité en région. On souhaite déposer les résultats de la pétition aux instances concernées dans le but d’obtenir un engagement du gouvernement du Québec.
Tous les citoyens sur le territoire sont invités à signer la pétition écrite ou électronique. Ces pétitions peuvent être signées dans la plupart des commerces et hôtels de ville du territoire et sur le site https://www.petitions24.net (Route 257: demande au gouvernement provincial pour une mise à niveau dans le Haut-Saint-François), avant la fin d’avril. Le comité invite également les principaux commerces, entreprises et employeurs de la région à prendre position avant cette date.